Alarmes & Systèmes de sécurité


Equiper son habitat d'un système d'alarme est la solution idéale pour dissuader ou faire fuir un intrus. Les systèmes utilisant la techologie radio permettent une installation facilité sans travaux importants puisqu'ils sont sans fils.

 

Composé d'une centrale, de détecteurs, d'avertisseurs et de commandes, un système d'alarme détecte les tentatives d'intrusion et donne l'alerte. En fonction des instructions programmées lors de sa configuration, la centrale communique ses ordres aux éléments de signalisation.

 

Les détecteurs :

Placés aux endroits sensibles de votre domicile, les détecteurs envoient un signal à votre centrale en cas de tentative d'intrusion ou d'incident. (ouvertures, émanations de fumée, chocs sur une vitre, coupures de courant, fuite d'eau…). Il est possible de créer des associations de détecteurs afin de définir différentes zones de surveillance.

 

 Il existe plusieurs types de détecteurs :

 

•Détecteur de mouvement : placé dans les passages obligés de votre domicile, il détecte tout mouvement dans la pièce où il est installé.

•Détecteur d'ouverture : placé sur les montants de porte ou de fenêtre, il en détecte l'ouverture.

•Détecteur de choc piézo-électrique : fixé sur la vitrine d'un magasin, voire sur une véranda, il détecte tout choc anormal résultant par exemple d'un acte de vandalisme ou d'une tentative d'intrusion.

•Détecteur pour volet roulant : fixé auprès du caisson du volet roulant, il détecte tout mouvement de montée ou de descente du volet lorsqu'il est activé.

•Détecteur contact de sol : installé au bas de la porte de votre garage, il détecte son ouverture lorsqu'il est activé.

Les commandes d'activation / désactivation :

 Pour activer ou désactiver votre système d'alarme, différentes commandes existent : localement par clavier codé, ou à distance par télécommande porte-clé ou télécommande téléphonique.

 

 

 Signalement d'une intrusion ou d'un incident :

 

Différentes solutions permettent le signalement d'une intrusion ou d'un incident technique : sirène intérieure, sirène extérieure, communication des informations par transmission téléphonique. Une simple sirène d'alarme ferait fuir 95% des intrus. En émettant un signal sonore puissant et strident visant à la fois à alerter le voisinage et à déstabiliser l'intrus, une sirène constitue un élément important de dissuasion d'un système d'alarme.

 

•Sirène intérieure : d'une puissance sonore importante, elle possède des tonalités différentes afin de distinguer le type d'alerte : intrusion, incendie, technique et détresse.

•Sirène extérieure : équipée ou non d'un flash, la sirène est installée sur un mur extérieur. En cas d'alerte, elle déclenche sa puissante sirène. Le flash est destiné à signaler et localiser l'intrusion dans le voisinage

•Transmetteur téléphonique : il est directement connecté à votre téléphone (fixe ou mobile) ou à un centre de télésurveillance. Liée à un système d'alarme, il vous permet de communiquer à distance avec votre maison et d'être alerté en cas d'intrusion ou d'incident électrique. Ainsi à partir de votre téléphone et quelle que soit la distance, vous pouvez contrôler et piloter votre système d'alarme.

Télésurveillance :

Pour vous assurer une sécurité et une sérénité optimale, vous pourrez connecter votre système d'alarme à un centre de télésurveillance qui pourra gérer les alertes reçues en focntion du plan d'action que vous aurez prévu.

 

Habitech pourra vous conseiller dans le choix des solutions d'alarme et de sécurité qui correpondront le mieux à vos besoins, que l'équipement soit destiné à une habitation, un local commercial, des bureaux ou autres locaux professionnels.

 

 

Habitech

393 rue des marchands / ZAC Terre de Camargue

30220 Aigues-Mortes

04 66 88 09 38

Electricité & Energies pour votre confort